Infos pratiques

Ce livre a été réalisé à la suite d’une résidence de territoire à l’automne 2014 sur la Communauté de communes des Trois Vallées entre Soueich, Aspet et Sengouagnet, sous l’impulsion de l’association la Halte Nomade du livre jeunesse et avec le soutien de la Drac Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Élisa Géhin
Maisons – Maison
Éditions Thierry Magnier
Avril 2016
36 pages
22,5 x 31,5 cm

Conception éditoriale :
Camille Gautier, Charline Vanderpoorte, Laurence Moinot
Photogravure :
Apex Graphic

ISBN : 978-2-36474-849-1

Lors de son séjour en résidence de territoire à Aspet en 2014, à l’invitation de la Halte nomade, Elisa Géhin a sillonné les écoles du Haut-Comminges pour nous faire découvrir et partager son amour du graphisme et de l’illustration. Elle est venue jusqu’à la Chapelle Saint-Jacques où elle a conduit une véritable petite entreprise du bâtiment constituée d’équipes d’enfants mais pas seulement, pour imaginer ensemble des maisons… Des maisons
réalisées à partir de tampons faits-maison… Des Maisons–maison !

En jouant sur le motif de la maison, Élisa Géhin propose aux plus jeunes une réflexion sur la ville et l’habitat. Chaque maison est un petit monde à part entière et, telles des poupées russes, elles s’emboîtent pour former un univers où le collectif a un sens et où chacun trouve sa place.

La sortie du livre Maisons-maison est, pour la Chapelle Saint—Jacques, l’occasion de présenter le travail d’Elisa Géhin de façon assez exhaustive. De personnages en paysages, de livres en dessins, le travail de cette artiste est un périple joyeux où l’imaginaire s’offre une place de choix.