Calendrier de la résindece
Avril — Juin 2018
Immersion de l’artiste à l’hôpital; Rencontres avec les personnels, les patients, les familles à l’hôpital, à la maternité et à l’E.H.P.A.D Orélia; Recueil de données, paroles, histoires, récits, expériences sous forme de croquis et d’enregistrements.
Juin — Octobre 2018
Peinture : fresque IN SITU dans le passage situé entre les deux bâtiments de l’hôpital; Animations numériques; Dessins et costumes.
Décembre 2018
Expositions et vernissage à l’hôpital, à la maternité et à l’E.H.P.A.D ; performance costumée avec les acteurs de l’hôpital, de la maternité et de l’E.H.P.A.D.
Résidence réalisée dans le cadre du dispositif « Culture / Santé » soutenu par l’Agence régionale de santé d’Occitanie, la Direction régionale des affaires culturelles Occitanie.
En partenariat avec le Centre hospitalier Pyrénées Comminges.
Résidence avec The Old Boys’ Club
La démarche artistique en milieu hospitalier permet d’offrir une bulle aux patients. Ces moments permettent aux personnes hospitalisées comme aux soignants de se retrouver autour d’un moment de rencontre et de partage. Ce partenariat sera source de découvertes et d’enrichissements communs, une nouvelle aventure de l’art à l’hôpital.
Après un temps d’observation et de recherche, les élèves et l’artiste The Old Boys’ Club construiront en commun un projet in situ, au sein du centre hospitalier Comminges Pyrénées, de la maternité et de l’EHPAD.
Le travail de The Old Boys’ Club interroge sur le rapport entre l’art et la vie. Artiste protéiforme, elle excelle en dessin et en peinture, au service d’une œuvre narrative peuplée de personnages et de formes multicolores. L’espace d’exposition devient le lieu où les patients retrouvent des éléments qui les rattachent à la vie, à l’extérieur de l’hôpital.