Sur le compte Instagram du centre d’art
Il y a des temps qui invitent à se laisser voguer au gré de nos pensées. Mais, soyons bien clairs, il ne s’agit pas de disserter une énième fois sur cet entre-deux… Non, nous n’en avons pas envie. Aujourd’hui penser à nous et se faire plaisir, avoir une attention à l’évasion, évoquer des imaginaires seraient les objets de nos désirs. Juste cela simplement !
Nathalie Hugues, peintre et Nicola Bergamaschi, cinéaste, proposent une balade sauvage. La couleur est un guide, les mots retracent les peintures. La photographie tente des approches vers les mouvements de la caméra. L’architecture d’une œuvre se déroule au gré des images et des mots. Un jour, ce sera un film… Peut-être s’ appellerait-il « SAVA »… Aujourd’hui de bouts et d’esquisses, les traces composent des récits qui évoquent des temps imprécis mais heureux… La vie d’une création !
—
Sava est un projet éditorial à suivre, en mots et en images, sur le compte Instagram du centre d’art. En collaboration avec Nicola Bergamaschi et Nathalie Hugues, dans le cadre de la réalisation du film River, Folks and Birds.