Infos pratiques

Cette publication est soutenue par Les amis de Jau, Lieu Commun, Les sens de l’art, Angle art contemporain, la galerie AL/MA, La cuisine centre d’art et du design, Licence III – Perpignan.

Nicolas Daubanes
La vie de rêve
Monographie
Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain / Maison Salvan, ville de Labège
2016
126 pages
16,5 x 24 cm

Textes :
Nicolas Daubanes, Camille Paulhan, Christine Blanchet
Design graphique :
rovo
Photographie :
Blaise Adilon, Florence At, Sabrina Ambre Biller, Lucas Charrier, Pascal Chastin, Bettina David Fauchier, Line Francillon, Pablo Garcia, Stéphane Got, Yohann Gozard, Noé Grenier, Stéphanie Lehu, Phoebe Meyer, Thomas Korber, Philippe Petiot, Clément Philippe, Jean-Paul Planchon, Rovo, Lucie Tournayre

ISBN : 978-2-912491-13-8

 

La vie de rêve

Cette édition est issue d’une réflexion collective autour du travail de Nicolas Daubanes. Il est une préfiguration à la mise en place de plusieurs expositions sur la scène nationale. L’ouvrage est ce point d’ancrage d’une pensée nécessaire à la progression du travail.

“ D’évidence, mon désir était de traduire ce que je voyais : des amas de ferrailles et de barreaux mais avec l’idée de les rendre moins solides et pérennes. La poudre de fer aimantée s’est imposée de cette façon parce qu’elle symbolise l’évasion, le coup de lime sur les barreaux. De plus, l’aimantation crée des dessins en perpétuelle tension parce qu’ils peuvent disparaitre avec un simple souffle. ”

Nicolas Daubanes, La fureur de vivre, extrait de l’entretien par Christine Blanchet