Cet ouvrage est co-édité avec Centre d’Art Contemporain de Brétigny, Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain, la Galerie Martine et Thibault de la Châtre, avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication et du Cnap.
Hans Theys
La Ville Inadaptée / TOP office
Monographie
Éditions écocart
2001
114 pages
28,5 x 22,8 cm
Conception graphique :
Hans Theys
Texte :
Hans Theys, Guy Châtel
Photographie :
Archives de TOP office, Hans Theys, Wim Riemens, Dominique Stroobant, Janine Schrijver, Cor et Arie Stok, Université de Gand, Jan Kempenaers, SYBL’S. Pictures, Belga, Fondation Le Corbusier, Pol De Prins, Harry Niebuur, B. Burkhard, Francis Verhoestraete
Photogravure, impression :
Imprimerie Escourbiac – Graulhet
ISBN : 2-910771-02-04
Cet ouvrage est édité à l’occasion des expositions de Luc Deleu à la Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain, dans le cadre de l’exposition inaugurale des Abattoirs de Toulouse pour L’œuvre collective en 2000 et au Centre d’art contemporain de Brétigny en 2001 .
“ Formellement, en concevant La Ville inadaptée, Luc Deleu a retourné comme une chaussette la conception d’une ville, rendant ainsi apparents muscles, veines et nerfs. Il édifie au-dessus du sol un lacis de câbles, de ponts, de tuyaux et de voies dont la face supérieure est occupée par un pont-promenade d’où cyclistes, patineurs et piétons peuvent admirer le paysage environnant. ”
Hans Theys, L’espace débridé, extrait