Résidence en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne, l’UCRM – Union Cépière Robert Monnier et le DITEP L’Essor Jean Plaquevent de Saint-Ignan.
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, l’UCRM et le centre d’art contemporain s’associent de nouveau pour la résidence Le coutumier, en référence à Fernand Deligny.
Cette année, la maison du parc convie les artistes-plasticiens Thilbault Gaudry et Nicolas Nabonne. Ce temps de résidence donnera lieu à une exposition des deux artistes à la Galerie 3.1 à Toulouse.
Thibault Gaudry explore la peinture et le volume. En disposant ses toiles/objets dans les lieux où il expose, il définit de nouveaux espaces s’apparentant à des aires de jeu. Dans ces peintures s’articulent corps, signes et architectures tels des diagrammes, des jeux vidéos ou encore des machines.
Nicolas Nabonne développe une approche exploratoire ancrée dans des thématiques sociétales telles que l’anthropocentrisme, la violence et notre relation à l’environnement, revisitant de façon ironique ces problématiques à travers la peinture, la sculpture, le ready-made et l’installation.