Infos pratiques

Spectacle
vendredi 08.02.2019
et samedi 09.02.2019 à 20h30
5€ / plein tarif
3€ / tarif écoles de danse
GRATUIT / -18 ans

RÉSERVATION INDISPENSABLE
par mail chapelle-st-jacques@wanadoo.fr
ou 05 62 00 15 93

Filage
jeudi 07.02.2019 à 18h
GRATUIT / sur réservation

Résidence
07.01.2019 – 12.01.2019
et 04.02.2019 – 07.02.2019

Conception et interprétation : Matthieu Cottin et Marielle Hocdet
Regard extérieur : Stéphanie Moitrel
Création Lumière : Christophe Barrière
Régie vidéo : Antoine Carrère
Coproduction : La Place de la Danse – CDCN Toulouse/ Occitanie, Centre d’art
contemporain Chapelle Saint-Jacques, Les Bazis
Co-réalisation : Le Vent des Signes, Lieu-Commun, Résidence La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, Les Bazis, Centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques, Espace Job, Faits & Gestes (accueil-studio au Foyer à Marminiac), Quai des Arts, Espace Danse St-Cyprien
Avec le soutien de : DRAC Occitanie, Conseil Régional Occitanie, Ville de Toulouse, Conseil Départemental Haute-Garonne
Avec l’aide de : Mairie de Cugnaux

Compagnie Process

À travers la pièce Hiver, Matthieu Cottin et Marielle Hocdet poursuivent leur recherche autour de la saison et créent le deuxième volet d’un diptyque chorégraphique. Choisissant de se relier à des hivers extrêmes, presque fictionnels, ce duo sera comme un déplacement en pente continue, une danse paradoxale faisant écho au froid ambivalent qui tour à tour acère ou endolorit les muscles et les pensées. Un jeu hivernal au croisement de l’archaïque, du voyage et du rêve qui invite aussi au silence, à ralentir. Les danseurs abandonnent leur mouvement dans les flux d’une traversée solidaire, empruntent parfois à l’animalité dans ce qu’elle a de brut et de doux.

Matthieu Cottin et Marielle Hocdet sont chorégraphes de la compagnie Process créée en 2007 à Toulouse.
www.cieprocess.com

Parallèlement à des études d’Analyse Politique et Économique où il obtient une licence, Matthieu Cottin s’est formé à la danse au Conservatoire de Nantes. Il commence à travailler en 2003 en tant qu’interprète de Santiago Sempere pour la création De Civilitate. Développant, depuis 2005 sa propre recherche, il conçoit avec Christophe Le Goff la performance Alimentation Générale et le duo Ciel-400-kilo, puis collabore avec Marielle Hocdet dans le cadre de la Cie Process.
Dès 2003, Marielle Hocdet est interprète pour différents chorégraphes et obtient parallèlement une licence de Psychologie clinique. Son parcours est nourri de ses rencontres avec les chorégraphes Yoshito Ohno, Mark Tompkins ou encore Deborah Hay, dont elle suit plus particulièrement le travail depuis 2006.