Exposition du 26 mai
au 1er juin 2016
Site de l’artiste
mesjeudisamusants.fr
Lors de son séjour en résidence de Territoire à Aspet en 2014, à l’invitation de la Halte nomade du livre jeunesse, Elisa Géhin a sillonné les écoles du Comminges pour nous faire découvrir et partager son amour du graphisme et de l’illustration. Elle est venue jusqu’à la Chapelle Saint-Jacques où elle a conduit une véritable petite entreprise du bâtiment constituée d’équipes d’enfants mais pas seulement, pour imaginer ensemble des maisons… Des maisons réalisées à partir de tampons faits-maison… Des Maisons-Maison !
En jouant sur le motif de la maison, Élisa Géhin propose aux plus jeunes une réflexion sur la ville et l’habitat. Chaque maison est un petit monde à part entière et, telles des poupées russes, elles s’emboîtent pour former un univers où le collectif a un sens et où chacun trouve sa place.
La sortie du livre Maisons-Maison est, pour le centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques et la Halte Nomade du livre jeunesse, l’occasion de présenter le travail d’Elisa Géhin de façon assez exhaustive. De personnages en paysages, de livres en dessins, le travail de cette artiste est un périple joyeux où l’imaginaire s’offre une place de choix. Le centre d’art devient un théâtre, un terrain de jeu où les rêves sont permis.