13.10.23 — 21.10.23
Ce temps de résidence est initié par le centre d’art contemporain, l’association Luchon Haute Montagne et les artistes Théophile Seyrig et Edouard Decam.
Florence Carbonne sera en résidence au refuge du Pic du Maupas, avec Théophile Seyrig et Edouard Decam, artistes plasticiens, qui assurent le suivi et l’entretien du refuge de l’association Luchon Haute Montagne.
Florence Carbonne vit et travaille à Caen, elle est diplômée de l’école supérieure des beaux-arts d’Angoulême, elle a également étudié à l’école nationale des arts décoratifs de Limoges et a obtenu une Licence en Arts Plastiques à l’Université de Toulouse le Mirail. Elle a participé au sein du collectif toulousain ALaPlage.
Le travail plastique de Florence Carbonne se déploie dans des installations lumineuses interrogeant la notion d’espace et le rapport de l’œuvre à son public. Elle s’intéresse également aux espaces montagneux et enneigés. Il n’existe aucune surface naturelle qui réfléchit plus de lumière visible que la neige fraîche. Espérons pour Florence que la venue des premières neiges en altitude saura alimenter ses recherches !