Infos pratiques

Du 24.02.2018 au 02.03.2018
et du 29.04.2018 au 04.05.2018

 

 

Compagnie Process

HIVER

Choisissant de se relier à des hivers lointains, presque fictionnels, ce duo sera comme un déplacement en pente continue, une danse paradoxale faisant écho au froid ambivalent qui tour à tour aiguise ou endolorit les muscles et les pensées. Un jeu hivernal au croisement de l’archaïque et du voyage qui invite aussi à ralentir, au silence. Les danseurs abandonnent leur mouvement dans les flux d’une traversée solidaire, empruntent parfois à l’animalité dans ce qu’elle a de brut et de doux. Ils gravissent, bondissent, se blottissent et rêvent. Rêvent qu’ils glissent sur le dos, dévalent les pentes comme les enfants du film Nanook of the North, voient le soleil blanc et géométrique.

Poursuivant une approche transversale, ce duo mettra en jeu danse, vidéo et son dans une cohérence sensible. « Hiver » est le deuxième volet d’un diptyque chorégraphique autour de la saison entamé en 2014 avec la pièce « Un dimanche d’été » créée à La Maison Salvan à Labège.

Conception et interprétation: Matthieu Cottin et Marielle Hocdet
Regard extérieur: Stéphanie Moitrel
Création lumière: Christophe Barrière
Coproduction: La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, Chapelle Saint-Jacques, Les Bazis
Coréalisation: Théâtre Le Vent des Signes, Lieu-Commun
Résidence: Chapelle Saint-Jacques, Lieu-Commun, Les Bazis, Espace Job, Faits & Gestes (accueil-studio au Foyer à Marminiac), Théâtre Le Vent des Signes
Avec le soutien de: Ville de Toulouse, Conseil Départemental Haute-Garonne, Conseil Régional Occitanie