Jeanne Tzaut et le collectif La Chignole poursuivent leur résidence initiée en 2024 et sont invité·es à créer un projet participatif pour imaginer un nouveau square Azémar, au cœur du quartier Politique de la ville.
Attaché à sa ville, le centre d’art contemporain souhaite participer à son ré-enchantement par une présence artistique qui rappelle que la ville n’est pas qu’un objet fonctionnel ou social mais aussi un lieu où la beauté et l’émerveillement s’offrent au plus grand nombre.
Jeanne Tzaut et le collectif La Chignole seront en résidence afin de poursuivre leurs recherches autour de la scène publique, du spectacle et de la représentation. Cette résidence donnera lieu à de nouveaux temps de rencontres avec des musicien·ne·s, danseur·se·s, chanteur·euse·s, DJ·s, poètes et fantaisistes en tous genres, circassien·ne·s, performeur·euse·s, bricoleur·euse·s, ainsi qu’avec les habitant·e·s et les usager·ère·s du square Azémar, pour mettre en œuvre ce plateau de jeu(x).
Les artistes seront disponibles le vendredi 20.02 pour rencontrer, échanger et montrer le travail en cours. Rendez-vous à la vitrine de la Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain, située au n°13 avenue Maréchal Foch, entre 10h et 17h !