Du mercredi 5 au samedi 8 octobre
de 14h à 18h
Entrée libre et gratuite
Dans le cadre de la 3ème édition du Let Us Reflect Film Festival
Au n°13 Avenue Maréchal Foch, Saint-Gaudens
— A child dies, a child plays, a woman is born, a woman dies, a bird arrives, a bird flies off,
Shireen Seno, 2020, 18 min
Ce projet encore en cours s’inspire du départ du père de la cinéaste aux États-Unis et dessine un imaginaire de la migration autour d’images d’oiseaux et de sa fille.
Au n°49 Rue Victor Hugo, Saint-Gaudens
Carte blanche au Printemps de septembre
— As far as we could get, Iván Argote, 2017, 22 min 46
Iván Argote creuse un canal imaginaire de l’Indonésie à la Colombie, de la municipalité de Palembang vers une ville appelée Neiva. Ces deux lieux sont les exacts antipodes (une coïncidence rare que seules six autres villes partagent à travers le monde). À Neiva et Palembang l’artiste a loué de grands panneaux d’affichage pour y annoncer simultanément un long métrage intitulé “La Venganza Del Amor” (La Vengeance De L’Amour).
Iván Argote embarque dans un avion pour voler de l’Amérique du Sud à l’Asie, sur chaque continent, et avec les mêmes directives il va à la rencontre des locaux.
— Quarries, Ellie Ga, 2022, 40 min
« Que fait-on des pierres qu’on extrait des carrières ? On peut ériger de gros blocs en monuments du pouvoir ou de la grandeur, comme celui dressé par Salazar au bord du Tage en mémoire des conquérants de l’Empire portugais. On peut aussi agencer horizontalement de petits fragments noir et blanc et dessiner ainsi au sol toutes sortes de formes et de figures. Ellie Ga a placé cette opposition au cœur de son nouveau film et a clairement choisi son camp : celui des artisans paveurs de Lisbonne et de leur art en voie de disparition. »
Cyril Neyrat
– Film présenté en avant-première mondiale au FIDMarseille