Infos pratiques

Exposition hors les murs
au L.A.C Lieu d’art contemporain
à Sigean (11)
09.04.22 — 29.05.22

Ouverture de l’exposition 
samedi 09.04.22 à 14h

Commissariat 
Valérie Mazouin

Dossier de presse

Exposition ouverte au public
du jeudi au dimanche de 14h à 18h

Entrée
5 euros

Adresse
Hameau du lac
1 rue de la Berre
11130 Sigean

+ d’infos : lac-narbonne.art

Graphisme : Félix Charrier

Cassandre Cecchella Elise Fahey Enna Chaton Valérie Du Chéné

Au L.A.C. à Sigean, Valérie Mazouin, en complicité avec Layla Moget, invite quatre artistes d’Occitanie : Cassandre Cecchella, Enna Chaton, Valérie du Chéné et Elise Fahey à investir l’ancienne cave viticole.
Pastels, gouaches, acryliques, films… Tu danses ? est une célébration du quotidien autour de la picturalité, du désir de l’autre, de l’attraction des corps et des espaces.

« Nous souhaitons éclairer ces temps de proximité.
Ainsi, auprès de ces œuvres infiniment délicates, de ces multiplicités picturales à la trajectoire autonome, nous prêtons attention à la peinture, pratique familière connue entre toutes.
Ici même, nous cherchons à essaimer un murmure proche de celui de l’esprit des lieux auquel « les choses*» ne résistent plus. Les œuvres, présentées en une chorégraphie singulière, insistent sur ces endroits précieux qui unissent la pensée et le corps, elles invitent. Cette exposition est une célébration d’un quotidien qui, par jeu de miroir, propulse la couleur, le geste, convie la fiction et la multiplicité des regards au cœur d’un espace vaste, lumineux comme une scène ou, peut-être plus simplement un parquet, celui que nous baptiserions le temps d’un pas de deux, trois, quatre… le Modern dancing.
Alors Tu danses ? » 

Extrait du texte de Valérie Mazouin